Faut-il se laver les cheveux tous les jours ? Voici ce qu’en dit un dermatologue

Beaucoup de gens se lavent les cheveux tous les jours tandis que d’autres omettent de se laver les cheveux pendant plusieurs jours. Un dermatologue sur la fréquence idéale de lavage des cheveux.

Les experts disent que la fréquence de lavage des cheveux dépend du type de cheveux que vous avez, de la météo et aussi de votre âge.Des cheveux sains et somptueux sont souhaités par tout le monde et pour bien prendre soin des cheveux, les garder propres est la première étape. Beaucoup de gens se lavent les cheveux tous les jours tandis que d’autres omettent de se laver les cheveux pendant plusieurs jours. S’il est important de se laver les cheveux, est-ce nécessaire tous les jours ? Les gens se demandent souvent à quelle fréquence ils devraient se laver les cheveux et si les laisser non lavés pendant une semaine ou les laver tous les jours entraîne des effets secondaires. Comme chaque personne diffère de l’autre en termes de constitution corporelle et de caractéristiques, leur besoin de se laver les cheveux est également différent. Les experts disent que la fréquence de lavage des cheveux dépend du type de cheveux que vous avez, de la météo et aussi de votre âge.

QUI DEVRAIT SE LAVER LES CHEVEUX QUOTIDIENNEMENT ?

« Ceux qui ont les cheveux fins ou fins, font de l’exercice, transpirent abondamment, ont des pellicules et des démangeaisons ou vivent dans un endroit chaud et humide, alors ces personnes peuvent envisager de se laver les cheveux tous les jours. Ils doivent se laver les cheveux correctement pour s’assurer que les cheveux ne restent huileux ou collants », explique le Dr Rinky Kapoor, dermatologue consultant, dermatologue esthétique et dermato-chirurgien, The Esthetic Clinics.

CEUX QUI PEUVENT DONNER UN ÉCART

« Ceux qui ont les cheveux plus épais et un cuir chevelu plus sec peuvent éviter de se laver les cheveux pendant quelques jours », explique le Dr Rinky.

LA BONNE QUANTITÉ DE SHAMPOOING

Bien que certains types de cheveux et certaines conditions météorologiques puissent nécessiter un lavage des cheveux tous les jours, cela ne signifie pas qu’il faille utiliser des quantités généreuses de shampoing, car cela peut endommager vos cheveux.

« C’est aussi une bonne idée de garder les cheveux propres en limitant la quantité de shampoing que vous utilisez. Il suffit de prendre environ un quart de quantité de shampoing, d’y ajouter de l’eau et de se laver les cheveux. C’est aussi un fait connu que le lavage cheveux quotidiens peuvent les débarrasser du sébum nécessaire pour rester conditionné et lisse.Le shampooing est une excellente option pour nettoyer le cuir chevelu et les cheveux en vous permettant de vous débarrasser de la saleté et du pollen, ainsi que des pellicules, de la sueur et des produits de soins capillaires. Choisissez un shampooing selon les conseils d’un expert », explique le Dr Rinky.

AVEZ-VOUS MOINS BESOIN DE LAVER LES CHEVEUX SELON L’ÂGE ?

« Si vous êtes actif et que vous faites de l’exercice quotidiennement, il y a des chances que la sueur s’accumule et emprisonne la saleté dans vos cheveux, vous devrez donc vous laver au moins trois fois par semaine. Mais en vieillissant, votre cuir chevelu produit moins d’huile, créant un besoin de shampoing moins fréquent », explique la dermatologue.

ET SI VOUS NE VOULEZ PAS DE SHAMPOOING TOUS LES JOURS

« Ne pas se laver les cheveux peut aussi être problématique pour vous. Oui, c’est vrai ! Si vous ne vous lavez pas les cheveux avec du shampoing, le moins que vous puissiez faire est de vous rincer les cheveux. Ne pas le faire peut provoquer une inflammation des follicules pileux appelée folliculite. , et boutons sur votre cuir chevelu. Il est préférable de consulter un expert qui vous guidera sur la fréquence de lavage des cheveux selon l’état des cheveux et le type de cuir chevelu. Assurez-vous de suivre les instructions données par l’expert et vous pourra gérer les cheveux avec facilité », conclut le Dr Rinky.